Menu

Quand on guérit l'âme, le corps suit

Si l'on continue à transporter au plus profond de soi des colères et des tristesses intenses, le corps finit par n'en plus pouvoir.

Qu'est-ce qui favorise le plus la maladie ?

C'est une grande question, tant la survenue des maladies est multifactorielles. Parfois, on choisit une maladie grave avant de s'incarner sur terre, d'un commun accord avec nos guides. Elle fait partie de notre contrat. Une partie de nous sait qu'a un moment donné, il va falloir traverser cette épreuve dont on ne nous donne pas, du reste, pas forcément l'issue. Selon moi, c'est vraiment ce qui explique pourquoi certaines personnes guérissent d'un cancer et d'autres non. le cancer reste souvent perçu comme une punition injuste, et les malades ses victimes.

Mais une autre lecture de cette situation nous dit que le cancer se développe quand on ne s'occupe pas suffisamment de soi, qu'il s'agisse de la sphère physique, ou de l'absence de paix intérieure qui a fait que nous nous sommes laissés dévorer par nos blessures. En amont, l'alimentation, du sport, de la respiration ou encore de la méditation, il y a NOS ÉMOTIONS.

Si l'on continue à transporter au plus profond de soi des colères et des tristesses intenses, le corps finit par n'en plus pouvoir. cette lecture responsabilise beaucoup plus les personnes, un peu trop d'ailleurs quelquefois. Le BUT n'est pas de nous sentir coupable et de nous dire "c'est de ma faute, je vais mourir", mais d'avoir une piste de reflexion qui nous aménera sur le chemin de la guérison.

Le départ d'un proche peut aussi arriver pour permettre à son entourage d'apprendre et de vivre certaines choses utiles à leur évolution. Un peu comme les enfants qui niassent avec un handicap offrebt à leur cellue familiale l'occasion de changer de regard sur la vie. Même s'il est difficile de généraliser, la question à se poser quand on est atteint d'une maladie pourrait être la suivante "qu'est-ce que cela veut dire" ?

Et là, il est important de se CENTRER. Si c'est juste un rhume ou si c'est un pied cassé, vous aurez facilement la réponse. En cas de maladie grave, vous pouvez vous faire accompagner pour voir l'information précise de la nature de la blessure de votre ÂME. Parce qu'en sachant de quoi il s'agit, vous pouvez guérir, travailler sur la blessure et avancer. Encore une fois, on ne peut donner de réponse simple, tout simplement parce qu'elle n'existe qu'en vous et que vous seule êtes responsable de votre chemin de vie. C'est un chemin qui vit en miroir avec tout ce que vous apprenez sur vous grâce aux autres : À TOUS LES AUTRES et à toutes les expériences de votre chemin de vie.

En palliatif quand je rencontre de jeunes gens mon premier reflexe est de me dire "pourquoi" si jeune ?

Au long de mes voyages et en vivant avec les moines j'ai intégrer dans mon coeur, dans mon esprit, dans mon âme que la maladie est aussi l'expression de notre âme qui nous dit "c'est l'heure". 

Alors, elle sert à libérer , comme dans une combustion, le travail qui n'a pas été fait. Alors OK, on meurt, mais l'âme guérie de cette part blessée et elle libère les génération suivantes. 

Mais alors : QUELLE EST LA RAISON DE NOTRE PRESENCE SUR TERRE ? Et si c'était seulement l'ouverture de notre coeur à plus grand que notre ego jusqu'a ce que celui ci disparaisse et laisse la place à l'invisible ?

< Blogs précédents Sommaire des blogs Blogs suivants >